Commande D’œuvres

 

BIENVENUE DANS L’ATELIER SCHUETTER

AQUARELLE AU RÉALISME CONTEMPORAIN


 

Les Archives

 

Biographie résumée

 


Pour me contacter

 

J’ai choisi de m’exprimer artistiquement au moyen de l’aquarelle, un procédé résolument peu habituel pour des compositions complexes et de grand format, et je partage ce « genre » avec quelques rares artistes. La plupart des artistes qui travaillent à une  aussi grande échelle simplifient leurs sujets, ou bien ils utilisent un autre médium.

Je considère qu’en utilisant l’aquarelle, j’ai le contrôle de toutes les étapes de recherche de la transparence, depuis la couleur, légère et aérienne, jusqu’à la plénitude de l’intensité colorée.

L’aquarelle me permet des rendus brillants, des hautes lumières et des ombres profondes, en évitant des empilements de couches picturales opaques sur la surface du papier. En effet, le papier lui-même constitue la base éclatante des hautes- lumières, car je n’utilise jamais de peinture blanche – qui formerait un masque.

La répartition des teintes, les contrastes entre les ombres et les clartés, et mon souci des « limites » entre les objets représentés, constituent les éléments clefs de la Nature-Morte et demandent une grande attention.


                                                                                  

Les peintures marquées d’un astérisque sont encore disponibles à l’achat. Les autres sont proposées sous la forme d’estampes numériques. : S'il vous plaît utilisez les éléments de références suivants pour décrire les œuvres qui vous intéressent.
Nom de l’artiste
Titre de l’œuvre
Medium utilisé
Dimensions

 

Traduction gracieuseté de Daniel Lavenant.
Merci, Dan.