COMMANDE D’ŒUVRES

 

 

Les Archives

 

Artist Résumé

 

Pour me contacter

 

Il a été dit que ma « manière » pouvait se rapprocher de la Peinture de Banquet du 17ème siècle, dans le sens où mon travail est « généreux », mais par contre j’aborde avec délicatesse l’intimité des personnes qui me commanditent.

 

La Peinture de Banquet, à son origine, témoignait de la richesse des personnages représentés ; meubles précieux, or, argent – les artistes d’alors employaient tous les moyens pour attester de l’importance et de la richesse du client. Et ces peintures étaient placées de telle manière qu’un visiteur, dès l’entrée dans les lieux, devait être impressionné par le statut d’excellence du maître de céans.

 

Je cherche à donner une impression de richesse, mais pour qu’elle témoigne de celle du cœur et de l’âme. Dans mes peintures sur commande j’agence des éléments qui revêtent une importance primordiale pour mes clients, mais d’une manière intime et subtile. Le client et moi nous choisissons les objets qu’il désire présenter, mais ils ne sont pas sélectionnés dans un but tel que la Peinture de Banquet l’envisageait à son origine. Ils racontent plutôt «une histoire » d’une famille ou d’une personne en ce que les objets leurs sont significatifs. Le client peut ainsi partager son histoire avec ses invités, à travers des objets représentés qui traduisent son intimité de cœur.